Bassin de rétention d’eau pluviale en Drainpanel

Bassin de rétention d'eau pluviale en casier drainpanel

Le drainpanel est un module type « casier » réalisé en PP. Il permet de créer de façon optimale des bassins de rétention enterrés. L’eau est ainsi stockée en infiltration (drainage) ou en rétention des eaux pluviales. Les avantages de cette solution technique sont donc la facilité de pose, sa faible épaisseur permettant de créer des réservoirs de faible (chaussée réservoir) ou de grande profondeur.

Il est ainsi possible de créer des bassins sous voirie légère ou voirie lourde ainsi que sous parc végétalisé. L’utilisation d’un géotextile (cas de l’infiltration de l’eau) ou d’une géomembrane (pour la rétention) est nécessaire. Chaque module de drainpanel se pose en fond de fouille. Des demi-structures (rouge) permettent d’ajuster la surfarce d’emprise au sol. Les modules de drainpanel sont livrés sur palette. Chaque camion peut donc livrer jusqu’à 450 m3 de stockage. Ce qui en fait une solution économiquement très intéressante.

Casier de rétention d'eau pluviale Drainpanel

Dimensions d’un module : 120 x120 x H25 cm. Le Kipo-Drain est une solution innovante dans l’optimisation de la gestion de l’eau pluviale.

Des chantiers facilités et optimisés en Drainpanel

Pose des casier de bassin de rétention drainpanel


Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *