Formation Professionnelle : récupération d’eau de pluie

Les installations de récupération d’eau de pluie se développent. Notamment grâce à la mise en place d’incitations fiscales (crédit d’impôt, subventions régionales et locales).

Face à l’émergence de ces nombreux projets d’installation, la récupération d’eau de pluie fait a donc fait l’objet d’une règlementation précise. Elle a pour but de limiter les installations de mauvaise qualité, sources de risques sanitaires.

Installation d'une cuve en bétonA l’occasion de travaux de construction ou de rénovation, les professionnels de la construction (constructeurs, entreprises des EnR, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage) sont amenés à proposer des équipements de récupération d’eau de pluie. Pour beaucoup, ils ne sont pas informés des règles et précautions à respecter lors de la conception, du dimensionnement du pompage, de la cuve ou de la filtration.

L’objet de cette formation est donc de proposer aux professionnels concernés les connaissances techniques et réglementaires indispensables à la mise en place d’un système de récupération d’eau de pluie.

Objectifs

A l’issue de cette formation, chaque participant pourra concevoir et réaliser des installations de récupération des eaux de pluie. Il pourra donc ainsi conseiller et accompagner ses clients dans la mise en place d’une installation et son entretien.

Information et inscription

Remplir le formulaire de demande

Eyrolles - utiliser l'eau de pluie

Public concerné

Architectes, bureaux d’études, installateurs, paysagistes, plombiers, foreurs, chargés d’affaires, revendeurs spécialisés (GSB), distributeurs spécialisés, particuliers.

Responsable de la formation

Bertrand GONTHIEZ, Ingénieur Hydrogéologue, Dirigeant d’entreprise.
Auteur d’ouvrages techniques aux Editions EYROLLES dont « utiliser l’eau de pluie », « réaliser et entretenir son puits », « l’arrosage automatique ».

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire