Formation Professionnelle : récupération d’eau de pluie

Les installations de récupération d’eau de pluie se développent. Notamment grâce à la mise en place d’incitations fiscales (crédit d’impôt, subventions régionales et locales).

Face à l’émergence de nombreux projets d’installation, la récupération d’eau de pluie fait l’objetd’une règlementation spécifique. Elle a pour but de limiter les installations de mauvaise qualité, sources de risques sanitaires.

Installation d'une cuve en bétonA l’occasion de travaux de construction ou de rénovation, les professionnels (artisans, entreprises spécialisées, bureaux d’études, maîtres d’ouvrage) sont amenés à proposer des équipements de récupération d’eau de pluie, sans pour autant être informés des règles et précautions à respecter lors de la conception et de la réalisation des installations.

L’objet de cette formation est donc de proposer aux professionnels concernés les connaissances réglementaires et techniques indispensables à la mise en place d’une installation de récupération d’eau de pluie. Le but étant d’arriver à concevoir, réaliser et entretenir des installations de qualité.



Objectifs

A l’issue de cette formation, chaque participant pourra réaliser des installations de récupération des eaux de pluie en respectant les règles de l’art ainsi que les normes en vigueur. Il pourra ainsi conseiller et accompagner ses clients dans la mise en place d’une installation et son entretien.

Information et inscription

Remplir le formulaire de demande

Public concerné

Architectes, bureaux d’études, installateurs, paysagistes, plombiers, foreurs, chargés d’affaires, revendeurs spécialisés (GSB), distributeurs spécialisés, particuliers.

Responsable de la formation

Bertrand GONTHIEZ, Ingénieur Hydrogéologue, Dirigeant d’entreprise, Auteur d’ouvrages techniques aux Editions EYROLLES dont « réaliser et entretenir son puits », « utiliser l’eau de pluie » ou « l’arrosage automatique ».

Eyrolles - utiliser l'eau de pluie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *